Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MPLX achète la participation restante dans le gazoduc BANGL pour 715 millions de dollars
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 13:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la transaction, d'informations sur le gazoduc et du contexte dans les paragraphes 2 et 3)

La société de transport intermédiaire MPLX MPLX.N a déclaré vendredi qu'elle achèterait la participation restante de 55 % dans le gazoduc BANGL aux filiales de WhiteWater et Diamondback Energy FANG.O pour 715 millions de dollars, alors qu'elle cherche à accroître sa présence dans la région du Permien.

Les transactions dans le secteur des gazoducs se sont accélérées, certaines entreprises cherchant à réduire leurs coûts ou à gagner en envergure et à accéder à des régions productrices de pétrole et de gaz attrayantes et à des installations d'exportation sur la côte américaine du Golfe du Mexique.

L'oléoduc BANGL, d'une longueur de 425 milles, transporte des liquides de gaz naturel depuis le bassin permien du Texas jusqu'aux marchés de fractionnement de la côte du golfe du Mexique. Il permettra aux liquides d'atteindre le complexe de fractionnement de MPLX sur la côte du golfe du Mexique, dont la mise en service est prévue pour 2028.

Les liquides de gaz naturel comprennent un groupe d'hydrocarbures extraits du gaz naturel dans une usine de traitement et sont utilisés comme matières premières dans les usines pétrochimiques, pour le chauffage, la cuisine et diverses autres applications.

Le gazoduc BANGL transporte actuellement 250 000 barils de liquides de gaz naturel par jour. Au début du mois, une extension de l'oléoduc a été approuvée afin de porter sa capacité à 300 000 barils par jour, ce qui devrait être mis en service au cours du second semestre de l'année prochaine.

MPLX, l'exploitant du gazoduc, détiendra BANGL en tant que filiale si l'opération est conclue d'ici au mois de juillet de cette année.

Valeurs associées

146,1400 USD NASDAQ -1,70%
4,15 USD NYMEX -0,46%
51,820 USD NYSE -1,24%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier. ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:15 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes pèlerins, en clôture d'un Jubilé qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ne pouvons ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:07 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, indique un communiqué officiel. "Le Premier ministre a exprimé une profonde consternation ... Lire la suite

  • Capture d'écran d'une vidéo publiée par l'Institut océanographique Schmidt et enregistrée par le ROV SuBastian, dans laquelle on peut voir une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profondeur dans le canyon de Mar del Plata, dans la mer Argentine, le 26 juillet 2025.Une étoile de mer filmée à 1.195 mètres de profundeur dans le Canyon de Mar del Plata (Argentine), dans l'Océan Atlantique, le 26 juillet 2025  ( Schmidt Ocean Institute / ROV SuBastian / Handout )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:05 

    Une video YouTube en direct avec un robot qui explore les fonds marins de l'Atlantique Sud, des coraux et des poissons jamais vus auparavant, le tout accompagné des commentaires de l'équipe de l'expédition: les Argentins, fascinés, en redemandent. La mission scientifique ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, dans le Maryland, aux Etats-Unis, le 1er août 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 03.08.2025 10:03 

    Soif de prestige international, rivalité avec Obama et peut-être un soupçon de provocation: il y a de tout cela dans l'obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix. "Il est plus que temps que Donald Trump reçoive le prix Nobel de la paix", a lancé sa porte-parole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...